Le dernier match à domicile du calendrier régulier avait lieu jeudi soir à l’Aréna Scotiabank alors que les Maple Leafs recevaient la visite du Lightning de Tampa Bay.
L’équipe à battre
Le Lightning est l’équipe gagnante du trophé du Président pour cette saison, trophé remis à l’équipe ayant amassée le plus de point au classement général. Ils sont actuellement les favoris pour remporter la Coupe Stanley.
Changements de lignes
Comme c’est le cas depuis quelques parties, il y a eu plusieurs changements au niveau de l’alignement durant la journée.
Le défenseur Jake Gardiner était de retour au jeu après avoir été absent depuis plus d’un mois en raison de maux de dos. Nazem Kadri et Jake Muzzin était quand à eux sur la liste des blessés et William Nylander a été affecté au centre en remplacement de Kadri.
Marner le favori
Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque avec un peu moins de 5 minutes de fait en première période. Mitch Marner, un des favoris de la foule, a inscrit son 26e de la saison sur un puissant tir du poignet qui a déjoué le gardien Andrei Vasilevskiy. 1-0 Toronto.