Quelques jours ne viendront pas à bout de votre curiosité pour cette ville fondatrice de la Constitution des États Unis, mais ils vous donneront un avant-goût du meilleur de Philadelphie et l’envie d’y retourner.
Pour ma part, j’ai suivi les traces de Rocky Balboa jusqu’en haut des marches et me suis emparée de Philly en quelques rounds.
Round 1 : Histoire
Berceau de la création des États-Unis, Philly est la ville où fut rédigée la Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique le 4 juillet 1776, et où fut signée la Constitution américaine en 1783.
Elle fut même la capitale des États-Unis de 1790 à 1800. Fondée en 1682 par le quaker William Penn, Philadelphie s’enorgueillit d’espaces verts et d’une harmonie de vie et d’architecture uniques.
Son centre-ville riche en Histoire invite à l’exploration: Elfreth’s Alley, la plus vieille rue de la ville offre un agréable retour en arrière avec ses pavés et maisons de guingois. La maison-musée de Betsy Ross qui aurait cousu le premier drapeau américain et le cimetière où fut enterré Benjamin Franklin ne sont qu’une introduction à l’Histoire de «La cité de l’amour fraternel».
La Vieille Ville poursuit cette ballade dans le temps avec ses ruelles pavées, ses églises d’un autre âge et ses galeries passionnantes. Mais c’est peut-être à l’Independance National Historical Park que l’émotion gagne lorsqu’on s’attarde devant la fameuse Liberty Bell, le Hall de l’Independance et la President’s House.
Un arrêt s’impose au passionnant National Constitution Center dédié à la Constitution Américaine qui met en perspective l’idéalisme d’alors et la réalité d’aujourd’hui.