La chef des communications du service français de Radio-Canada à Ottawa-Gatineau, Thalie Tremblay, s’occupera désormais aussi du reste de l’Ontario, le poste de Manon Côté à Toronto ayant été éliminé.
C’est Martine Descarreaux, «premier chef, communications régionales», qui a annoncé la nouvelle mardi dernier, confirmée par Manon Côté elle-même sur Facebook: «Je fais maintenant partie des statistiques de compressions budgétaires. Difficile de quitter notre diffuseur public et les collègues, mais le temps est venu de passer à autre chose.»
La nouvelle a consterné un grand nombre d’intervenants dans la francophonie torontoise, Manon Côté participant activement à une foule d’activités culturelles et communautaires, en tant que représentante de Radio-Canada comme à titre personnel.
Avec Sophie Bernier, la coordonnatrice culturelle du Centre francophone de Toronto, elle venait d’organiser le lancement de la Semaine francophone, le 20 mars, dans l’atrium de Radio-Canada. Manon Côté dirige aussi l’ensemble vocal Les Voix du Coeur.
«Tu parles d’un coup inattendu!», a lancé Guy Mignault, du Théâtre français de Toronto.