Avec seulement 7 parties restantes à la saison régulière et à quelques semaines du début des séries éliminatoires, les Maple Leafs recevaient la visite des Panthers de la Floride. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.
Avant la partie, l’entraineur Mike Babcock disait que l’équipe était plutôt contente de la manière dont elle a joué durant les derniers matchs mais que le défi maintenant est de jouer du mieux qu’ils peuvent et de se sentir bien, confiant avant le début des séries de fin de saison.
Les Leafs ouvrent le bal
Les Torontois ont mis peu de temps avant d’ouvrir la marque lorsque Patrick Marleau a inscrit son 16e de la saison sur une passe de Kasperi Kapanen. Marleau disputait sa 1651e partie, égalant ainsi Chris Chelios au 6e rang pour le plus grand nombre de parties jouées en saison régulière.
Quelques minutes plus tard, c’est le défenseur Jake Muzzin qui a fait bouger les cordages sur un tir qui a surpris le gardien Sam Montembeault pour donner une avance de 2 buts aux Maple Leafs.
Changement de gardien
La soirée du jeune gardien Montembeault n’aura pas été longue. Après avoir accordé 2 buts en 4 tirs, le québécois a été chassé du match et remplacé par un autre québécois, Roberto Luongo.