Voici Anguilla: plages parfaites de sable blanc poudreux, gens accueillants et fiers de leur histoire, restaurants variés et exquis. Un seul problème: le prix! Anguilla est une des îles les plus chères des Antilles.
À 25 minutes de traversier de Saint-Martin, Anguilla est une île belle à couper le souffle. Ses plages de rêve sont constamment classées parmi les plus belles du monde.
L’île toute en longueur (en forme d’anguille, d’où son nom) de 91 km carrés compte seulement 14 000 habitants et six feux de circulation. On se sent carrément à la campagne, d’autant que les habitants sont toujours calmes et d’allure relax.
L’histoire d’Anguilla est intéressante. La culture de son sol peu fertile a été abandonnée par les Britanniques au 19e siècle. Les AnguiIlais, des esclaves laissés sur place, ont vécu pauvrement jusqu’à l’avènement du tourisme à la fin des années 1960.
Aujourd’hui, le chômage est presque nul, et les emplois sont occupés par des locaux, et non par de la main-d’œuvre provenant d’autres îles comme c’est souvent le cas dans les Antilles.