Auditions libres au Koerner Hall

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/09/2014 par Alix Forgeot

À l’occasion des Journées de la culture, samedi dernier, le Conservatoire de musique royal a ouvert gratuitement les portes de son Koerner Hall et a invité les amateurs de musique, débutants ou confirmés, à se produire sur scène.

Acoustiques ou amplifiées, le public du Koerner Hall a pu assister à toutes sortes de performances. Inscrits le jour même, les participants, âgés de 6 ans et plus, ont eu cinq minutes chacun pour passer sur scène.

Parmi les participants, au milieu de quelques fausses notes, il y a eu des petites perles, comme ce duo de jeunes hommes, Chris et Dean; ils ont choisi d’interpréter un Aria de Bellini.

Le pianiste n’est «pas vraiment pianiste». Quant au chanteur, à la tessiture mezzo-soprano, il a avoué n’avoir jamais pris de cours d’opéra. «Je viens juste d’être diplômé en finance», a-t-il expliqué. Le public, médusé, leur a offert une ovation debout.

Du Wolfgang Amadeus Mozart avec Così Fan Tutte, des pièces de Jean-Sébastien Bach, du Chopin ou encore du Paganini, de midi à 15h, lors de la session acoustique, la musique classique était à l’honneur.

Publicité

Les spectateurs ont aussi pu assister à la prestation d’un homme politique, Bob Rae, ex-premier ministre de l’Ontario et ex-chef du Parti libéral du Canada. Il a chanté un titre de sa composition en s’accompagnant au piano, puis a tenu à rappeler l’importance de «la musique et de la poésie» dans la culture canadienne.

Habitant à Cambridge, Amy et Dominic, en couple et respectivement au piano et à la batterie, se sont déplacés pour reprendre le célèbre titre Black Dog du légendaire groupe anglais Led Zeppelin.

Un groupe de trois jeunes filles a interprété a cappella et en harmonies Good Enough, une chanson écrite après une soirée passée ensemble.

Le public a également eu le droit à un peu de folk avec Johnathan Ryan et son titre Remember The Summer Night issu de son album Electricity, à du jazz avec le Comtemporary Jazz Trio, à du fado (chant populaire portugais) et même à une reprise de Libérée, délivrée (titre phare du film d’animation des studios Disney La Reine des Neiges), interprétée par la petite Alisha.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur