Netflix ne se fera pas de nouveaux amis parmi les amateurs de vulgarisation scientifique et d’information véridiques: l’actrice Gwyneth Paltrow vient d’y obtenir une émission de santé.
Intitulée Goop, tout comme son célèbre site qui est décrié pour ses produits pseudo-médicaux ou carrément bizarroïdes et ses affirmations pseudoscientifiques…
Cela n’empêche pas l’actrice d’être à la tête d’une entreprise apparemment très lucrative, dont les nouveaux magasins se multiplient sur trois continents.
Docusérie sur la beauté et l’alimentation
C’est le magazine Variety qui a dévoilé lundi une entente par laquelle Goop produira du contenu exclusif pour Netflix. L’entente prendra la forme d’une série documentaire — une «docusérie» — censée commencer cet automne, où il sera question de «beauté, d’alimentation et de livres».
La phrase qui a fait bondir les vulgarisateurs et les autres: «L’équipe utilisera des experts, des médecins et des chercheurs pour explorer des questions relatives au bien-être physique et spirituel.»