Après 135 jours de vélo pour traverser le pays, de Victoria le 1er juin à Halifax le 13 octobre dernier, Mathieu LeBlanc et Ali Becker ont pris quelques semaines de repos à Shédiac.
Leur Good Vibes Tour célébre la légalisation du cannabis, tout en faisant la promotion de la vie active et du temps passé à l’extérieur, ont-ils expliqué au Moniteur acadien. Mathieu LeBlanc en était à sa troisième traversée du pays en vélo!
Vies plates
«Nous nous sommes rencontrés cinq ans passés, lors d’une soirée pour célébrer mes 29 ans», de dire Mat, «et nous avons connecté à cause des vélos et des planches.»
«Nous n’avions pas tellement une vie saine et active et nous n’aimions pas nos emplois. Le lendemain, je me suis cassé le pelvis en vélo de montagne et, pendant la convalescence, nous avons décidé de nous mettre en forme.
Ils ont dû y aller étape par étape. «Ali n’était pas tellement en forme physiquement. Nous avons adopté un meilleur style de vie en mangeant mieux, en faisant de l’exercice, en arrêtant de boire… et l’usage du cannabis a fait partie de cette transition. Notre style de vie s’est beaucoup amélioré.»