Un comité consultatif d’une trentaine de personnes, co-présidé par le conseiller municipal Michael Thompson, orientera les initiatives économiques et culturelles de la Ville de Toronto en appui à l’industrie de la musique.
Créé en décembre dernier suite à un vote au Conseil municipal, le comité s’est réuni pour la première fois et a été «solidifié» la semaine dernière par le choix de la chanteuse et comédienne Amanda Martinez comme autre co-présidente.
«La vaste expérience représentée par les membres du comité reflète le formidable talent présent dans l’industrie de la musique à Toronto», a déclaré Michael Thompson.
En plus d’artistes indépendants (comme Amanda Martinez, qui siège également au comité organisateur des Jeux PanAm de 2015), le nouveau comité comprend des représentants de grandes salles et d’événements comme le Conservatoire Royal, le Roy Thomson Hall, Luminato et NXNE, ainsi que des producteurs comme Sony et Warner Chappell, des gérants d’artistes comme Coalition Music et Ticket Master, et des organisations comme la SOCAN et l’Orchestre symphonique de Toronto.
Accueil favorable
Aucun artiste ou organisme francophone n’est immédiatement apparent dans cette liste, quoique Mervon Methta, le directeur du Conservatoire Royal, est parfaitement bilingue et accueille régulièrement des artistes et spectacles francophones, notamment la série Chansongs ce vendredi.