Depuis son retour de Valence en septembre, Hélène ne rêve que d’y retourner parce que c’est «une destination parfaite pour des vacances au gré de nos fantaisies, relaxes ou animées.»
Entourée de jardins, la verte Valence au charme typique des villes portuaires, abrite la Cité des arts et des sciences, espace futuriste logé au coeur des traditions espagnoles, tout en proposant des plages urbaines à l’infini dont celle du Cabañal-Arenas proche des montagnes du littoral qui imprègnent l’endroit d’une ambiance distincte, selon Hélène.
Septembre est la période idéale pour se promener au crépuscule sur les vastes plages de Valence ou pour y pique-niquer sur le sable fin tard en soirée. «La température reste douce et chaude malgré la fin de l’été et l’endroit y est beaucoup moins achalandé par les touristes», mentionne-t-elle.
Pont fleuri
Traversant la ville sur plus de 110 hectares, les Jardins du fleuve Turia de presque 10km de long permettent aux visiteurs de trouver la campagne en pleine ville. On peut y pratiquer plusieurs sports, parcourir des sentiers nature, flâner au milieu des fleurs, des fontaines et des orangers, décrit Hélène.
Le pont des fleurs, l’un des nombreux ponts ornant les Jardins du Turia charme d’emblée tous les passants, cite-t-elle. «Il est garni de splendides variétés florales sur toute sa longueur, qui changent trois à quatre fois par an.»