Après 10 ans d’absence de la scène, à Montréal, le chanteur et guitariste Fred Boutin a décidé d’y remonter, à Toronto, riche de nouvelles inspirations et mélodies rythmées. Autrefois chansonnier, c’est le folk-blues-rock qui inspire maintenant Fred Boutin.
Pour l’occasion, il prépare une série de rencontres musicales où il partagera la scène avec d’autres artistes. La première est prévue le 12 octobre à 21h30 au Black Swan Tavern, 154 Danforth, une deuxième le 2 novembre à 17h au Brunswick Bierworks, 25 Curity, une autre le 22 novembre à 19h au Relish Bar, 2152 Danforth.
Le Québécois débarque en Ontario
C’est à Montréal que Fred Boutin a débuté sa carrière dans la chanson. Il y a 10 ans, lorsqu’il devient papa, il met la scène entre parenthèses, déménage à Toronto, et se consacre à son métier d’enseignant.
«J’enseigne la musique, le théâtre, les arts visuels, mais aussi la danse à l’école élémentaire. Même si je ne chantais plus devant un public, cela m’a permis de rester dans un état de création permanent.»
Il s’est mis à fréquenter des artistes francophones et des musiciens de Toronto. «Je suis tombé sur des gens inspirants et j’ai eu envie de recommencer à chanter.»