Pour Matt Carrière, le tir au poignet professionnel est plus qu’une passion, c’est un style de vie. Le colosse ne laisse pas sa place lors des compétitions.
Originaire de Hearst, dans le Nord de l’Ontario, Matt Carrière a été initié au sport du tir au poignet par sa famille à l’âge de 16 ans. En 2015, il a vu des vidéos de ses cousins sur Facebook, ce qui l’a grandement intéressé, au point de s’en faire une passion.
Championnat mondial
Au cours des premières années, il ne prenait pas les compétitions trop au sérieux. C’est en 2017 qu’il a commencé à s’entraîner sporadiquement en prévision du championnat mondial de tir au poignet qui avait lieu à Ottawa.
Il s’était inscrit dans la catégorie des 0-165 livres dans la division novice, mais il n’y avait personne d’autre dans cette division. Soit il gagnait par forfait ou il passait à la division suivante, la catégorie des 166-198 lb. Il a choisi de participer à la division novice de 166-198 lb, bras droit et gauche.
Il a terminé troisième avec son bras gauche et en première place avec son bras droit. Grâce à ce classement, il s’est qualifié pour une épreuve à Las Vegas.