Au Québec, le terme «malcommode» n’est pas toujours péjoratif et colle parfaitement à la peau des trois musiciens jazz Félix Stüssi, Daniel Lessard et Pierre Tanguay, espiègles de la musique qui forment le trio des Malcommodes.
Depuis 10 ans, le trio enchaînent les albums et les scènes sans prétention. Leur nouvel album Les Malcommodes invitent repose sur un concept qui tenait à coeur Félix Stüssi, l’instigateur et le compositeur du groupe.
Un album chorale qui consiste à inviter huit autres musiciens et chanteurs de la planète jazz pour improviser et performer ensemble.
Pour leur prochaine tournée d’été dans l’Ouest, les scènes sont trop petites pour accueillir tous les huit musiciens participant au projet. Ainsi, le noyau malcommodes performera en équipe réduite, sauf au Festival international de jazz de Montréal du 28 juin au 7 juillet qui pourra accueillir tout le monde.
Pour le TD Toronto jazz Festival, c’est Sonia Johnson qui foulera la scène avec notre trio infernal le 26 juin prochain.