La Ville Lumière a cédé son titre de ville la plus coûteuse au monde où commander un club-sandwich au profit de la ville suisse de Genève.
Les voyageurs à l’affût de ce grand classique composé de poulet, de bacon, d’œufs, de laitue et de mayonnaise peuvent maintenant le déguster au prix moyen de 31,34 $, d’après les spécialistes des voyages de Hotels.com.
Utilisé comme baromètre d’abordabilité, l’Indice club-sandwich de Hotels.com fournit aux voyageurs une indication du coût de la vie qui accompagne les voyages dans les villes populaires du monde entier.
Le prix moyen est calculé à partir des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans 30 hôtels de catégories cinq, quatre et trois étoiles, se trouvant dans la capitale ou une ville touristique importante de chacun des pays évalués. Au total, 840 hôtels dans le monde ont figuré dans le calcul de l’indice.
C’est la deuxième année qu’Hotels.com utilise cet indice, qui reflète non seulement les changements de prix du club-sandwich dans le monde, mais aussi l’incidence des fluctuations des devises.