10 000 participants à la première Viacourse

Dans cinq parcs et des écoles de la péninsule

20e anniversaire
Des participants à la première Viacourse pour le 20e anniversaire de Viamonde.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/05/2018 par l-express.ca

La grande famille du Conseil scolaire Viamonde a célébré son 20e anniversaire de façon énergique et festive ce vendredi 11 mai. De Toronto à London en passant par Barrie et Hamilton, près de 10 000 élèves de la 1re à la 12e année accompagnés de des membres du personnel se sont regroupés sur cinq sites différents, prêts pour courir un ou trois kilomètres.

Pendant ce temps, 2000 élèves de la maternelle et du jardin d’enfants faisaient de même dans leur école respective.

Encouragements

Les écoles se sont fièrement présentées à la ligne de départ de cette «Viacourse» sous leur drapeau d’école, tout en scandant leur cri de ralliement pour s’encourager et se donner de l’énergie. Après une période d’échauffement musical, les participantes et les participants se sont élancés sur la piste avec entrain.

Le président Jean-François L’Heureux, ainsi que le directeur de l’éducation Martin Bertrand, étaient présents au parc Sir Casimir Gzowski dans le secteur riverain ouest de Toronto. Des représentants du Conseil scolaire étaient aussi présents sur l’un ou l’autre des quatre autres sites.

Publicité

Les maillons font la force

La course était suivie d’un assemblage de maillons. Chaque maillon représente une ou un élève, un membre du personnel ou une élue ou un élu du Conseil. Assemblés, les maillons deviennent des chaînes qui symbolisent «l’évolution, l’union et la force» de la communauté scolaire. La fête s’est poursuivie en musique et en danse.

La première édition de cette Viacourse a été sans conteste un succès à la hauteur de l’anniversaire souligné grâce, entre autres, aux nombreux bénévoles impliqués. Les participantes et les participants sont repartis le cœur heureux de cette journée mémorable!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur