à 17h13 HAE, le 10 mai 2013.
MONTRÉAL – Bell renoncerait à l’acquisition d’Astral s’il lui fallait se départir d’un plus grand nombre de chaînes de radio ou de télévision spécialisée afin d’obtenir l’aval du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour que se concrétise la transaction de 3,4 milliards $, a affirmé vendredi le président et chef de la direction de BCE, George Cope.
M. Cope a indiqué qu’il n’y aurait aucune logique dans sa stratégie d’acquisition d’Astral s’il devait se départir de plus d’actifs pour obtenir le feu vert du CRTC, qui s’est déjà opposé une fois à l’entente.
«Si on nous demandait de nous départir de davantage de chaînes ou d’actifs, nous n’irions pas de l’avant avec la transaction», a-t-il déclaré.
Rogers Communications a demandé au CRTC de contraindre Bell à vendre The Movie Network, chaîne de télévision payante en anglais d’Astral, pour approuver la transaction révisée. La firme a indiqué à l’organisme de réglementation qu’elle se pencherait sur la possibilité d’acquérir elle-même The Movie Network.