Rien de mieux qu’une petite bière pour célébrer la Semaine de la francophonie. Le collège d’arts appliqués La Cité l’a bien compris en organisant une dégustation de bières «les Saisonneuses», ce vendredi 23 mars, en partenariat avec la Fondation franco-ontarienne et la brasserie artisanale Bandit, pour anoncer son nouveau programme en hôtellerie et en restauration.
Plus qu’une simple introduction au houblon, donc, «on trouvait que c’était approprié d’annoncer ce programme avec une dégustation de bière», explique Judith Charest, directrice de La Cité à Toronto, dont les bureaux sont au 3e étage du 555 ouest rue Richmond avec le Centre francophone.
Les formations «hors les murs» de La Cité à Toronto (le campus principal est à Ottawa), souvent chez ses partenaires, se caractérisent par des classes à effectifs limités qui permettraient un meilleur enseignement.
Ici, La Cité projette de faire des partenariats avec certains restaurateurs afin de faire profiter de leur savoir-faire et de leurs locaux aux étudiants.
Appel aux dons de la Fondation franco
«C’est important de collaborer au sein de la communauté francophone», a rappelé Gilles Marchildon, vice-président de la Fondation franco-ontarienne, entre deux jeux de mots sur le brassage.