De retour d’une opération Destination Ontario en février au Maroc, la Société économique de l’Ontario (SÉO) dresse un bilan «des plus positifs» de cette première édition organisée par le gouvernement provincial.
«La SÉO était le seul organisme francophone à accompagner les représentants gouvernementaux», indique la présidente Nathalie Grenier. «Nous saluons l’excellence des relations que nous avons pu établir sur place avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences du Maroc (ANAPEC).»
Lors de ses présentations à Casablanca et à Rabat, l’équipe en Employabilité et Immigration de la SÉO a noté de forts taux de participation.
«Le processus de recrutement pour les postes que nous avions identifiés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie a été une expérience particulièrement enrichissante et prometteuse. Nous avons rencontré des profils hautement qualifiés avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle dans leur domaine d’expertise. La plupart des candidats avait une maîtrise quasi parfaite de l’anglais, du français, de l’italien, de l’espagnol et de l’allemand.»