Cinq attraits cool à voir à Hamilton

Hamilton est une ville surprenante qui propose des attraits excitants

Art Gallery of Hamilton
Le minibus Bosch est exposé à la Galerie d'art d'Hamilton
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/03/2018 par Sandra Dorélas

Si vous croyez qu’Hamilton est loin d’être une destination cool, il est temps de redécouvrir cette ville qui compte plusieurs attraits intéressants à voir.

À mi-chemin entre Toronto, Niagara Falls et la frontière américaine, Hamilton est une municipalité surprenante qui propose un vaste choix tant au niveau de ses attraits naturels à voir que sa scène culinaire jeune et dynamique.

Que ce soit pour une escapade d’une journée ou une fin de semaine, cette cité a beaucoup à offrir.

Galerie d’art de Hamilton

Rendez-vous à la Galerie d’art de Hamilton pour voir le bus Bruegel-Bosch une expo plutôt branchée. Situé en plein cœur de la ville, le musée vous fait pénétrer dans l’univers fantastique de Kim Adams.

L’artiste canadien a mis sept ans à assembler l’oeuvre, un minibus Volkswagen des années 60 débordant de tous ses orifices de bâtiments miniatures, de trains et de plusieurs centaines de figurines de personnages de dessins animés.

Publicité

La scène, hautement instagrammable, s’apparente à une explosion survenue dans un coffre à jouets en métal.

Bruegel-Bosch Bus at Art Gallery of Hamilton
Le bus Bruegel-Bosch, une exposition présentée à la Galerie d’art de Hamilton (photo: Tourisme Hamilton)

Jardins botaniques

Si vous n’avez jamais pensé aux mots «belles», «grenouilles» et «bleues» dans une même phrase, il vous faudra faire un arrêt aux Jardins botaniques royaux de Hamilton pour voir la fascinante collection de grenouilles.

Jusqu’au 15 avril, découvrez le monde étonnant des amphibiens dans une exposition tout aussi fascinante que colorée.

Les Jardins botaniques royaux vous proposent en plus une programmation bilingue les premiers samedis de février, mars, avril ainsi que le vendredi 9 mars.

Le resto Merit

Pour une bouffe typiquement hamiltonienne, c’est au Merit qu’il faut aller. Avec ses bancs et ses tables en bois, la brasserie de la rue James a toutes les allures d’une cafétéria universitaire.

Publicité

Aller chez Merit, c’est comme aller à l’école, mais sans les devoirs, les leçons et les examens.

On vous sert sur cabaret des plats uniques comme la saucisse Jerk qui est un mélange de porc ainsi que de poulet avec une salsa d’ananas grillés et une mayo épicée.

Le tout vous est proposé dans une ambiance relax où vous pourrez choisir parmi une grande sélection de bières.

Le resto Merit à Hamilton
La salle à manger du Merit à Hamilton a toutes les allures d’une cafétéria d’école. (photo: Sandra Dorelas)

Au resto Hambrgr

Côté bouffe, ce ne sont pas les choix qui manquent à Hamilton. Si vous cherchez un resto en vogue ou l’on vous offre des hamburgers aux noms aussi cools qu’alléchants, le Hambrgr est LA place à visiter.

Le minuscule restaurant du centre-ville vous présente une variété de succulents sandwiches tels que Le Royale avec fromage ou le 3AM in Venice, de vraies délices pour le carnivore affamé en vous.

Publicité

Les chutes d’eau

On connaît tous les fameuses chutes d’eau de Niagara Falls, mais pas besoin d’aller jusque-là pour voir des merveilles. Découvrez la beauté brute d’Hamilton grâce à sa centaine de cascades à seulement quelques minutes du centre-ville.

(photo: Tourisme Hamilton)

Que vous soyez un grand aventurier ou que vous appréciez plutôt des paysages facilement accessibles, vous trouverez assurément un lieu passionnant à observer.

Auteur

  • Sandra Dorélas

    Sandra Dorelas est née et a grandi à Montréal. Son sens de l'aventure l'a amené à Toronto où elle y oeuvre comme artiste. Son but dans la vie est d'interpréter et d'écrire des textes qui inspirent.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur