Concerts, présentations, spectacles: tout un éventail d’activités est prévu dans le Grand Toronto afin de commémorer cette édition 2018 du Mois de l’histoire des Noirs.
C’est Njacko Backo et ses amis de Kalimba at Work qui lancent les festivités en musique au Musée Royal de l’Ontario ce vendredi 2 février à partir de 18h30.
Le lendemain samedi à 21h, l’Alliance française présente le concert Afrique sans frontières des musiciens d’Okavango African Orchestra, armés de leurs douze instruments, sur la scène du théâtre Spadina, dans un mélange de musiques traditionnelles issues de grandes cultures africaines.
Depuis quelques années, c’est le Centre francophone de Toronto qui organise le plus gros événement du mois, une soirée familiale afro-caribéenne gratuite. La fête se déroulera le 24 février à la cathédrale Sts Cyril & Methody, 237 rue Sackville, à partir de 18h. Le rassemblement 2018 a pour thème Ensemble, nous pouvons!
Un repas typiquement afro-caribéen sera servi, accompagné de son lot de divertissements, spectacles, musique, danse et hommages, autour de la nouvelle directrice générale du CFT, Florence Ngenzebuhoro.