La semaine s’annonce riche pour les amateurs de musique. Du 19 au 24 mars, la Canadian Music Week s’installe une nouvelle fois à Toronto. Cette semaine consacrée à des conférences sur l’industrie musicale est accompagnée d’un festival de musique (Canadian Music Fest) qui gagne chaque année en importance. Cette année c’est plus de 1000 artistes qui se produiront à Toronto en l’espace de six jours. Un véritable rendez-vous international puisque les artistes ne représenteront pas moins de 60 pays différents. La majorité des salles de spectacles de Toronto seront sollicitées pour l’occasion.
Cette semaine aura pour vocation de promouvoir la musique. Si la tête d’affiche est l’artiste de renommée mondiale Rihanna, le festival se donne aussi pour objectif de défendre la musique indépendante.
Ainsi on retrouve une programmation où se côtoient, artistes de renommée internationale et artistes encore peu connus. Avec autant de professionnels de la musique réunis, le festival permet une bonne occasion de se faire repérer.
BRBR
L’émission BRBR (prononcez «barbar») de TFO proposera pour l’occasion une soirée de concert pour mettre en avant les artistes francophones noyés dans cette masse de groupes.
Intitulé Le French Tickler, c’est la première fois qu’une sélection d’artistes francophones et francophiles se produit ensemble pour la Canadian Music Week.