à 20h09 HNE, le 17 décembre 2012.
MONTRÉAL – Des messages textes, des vidéos et même des messages Twitter utilisés pour contacter le 9-1-1 sont parmi les nouvelles technologies que l’organisme de réglementation fédéral des télécommunications pourrait devoir considérer en évaluant les manières de bonifier le service d’urgence.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) interroge les Canadiens, et en particulier le personnel des services d’urgence, sur la façon d’améliorer le service du 9-1-1 à la lumière des changements technologiques.
La prochaine génération de services 9-1-1 changera les règles du jeu, a fait valoir Lance Valcour, le directeur exécutif du Groupe d’intérêt canadien d’interopérabilité technologique, qui représente différents acteurs du monde des services d’urgence.
Actuellement, si l’on veut des services de 9-1-1, on doit avoir accès à un téléphone, a fait valoir M. Valcour. Mais à l’avenir, des vidéos, des photos et même des messages de réseaux sociaux pourraient être envoyés pour demander de l’aide d’urgence.