Arrivée en octobre 2006 à la tête de CHOQ FM, Tonia Mori a fortement contribué, avec l’aide du conseil d’administration, à redresser la situation financière de la radio communautaire, pour faire la fierté des francophones torontois. Elle quitte son emploi pour s’en retourner à Montréal, non sans émotions, et laisse la radio entre de bonnes mains. À la communauté de continuer sur cette belle lancée.
Lorsqu’elle arrive en 2006, la radio est au bord de la faillite. Elle se souvient, on lui dit alors «si tu arrives à faire quelque chose on sauve la radio, sinon on ferme». Après un renouvellement du conseil d’administration, Tonia Mori, forte de ses connaissances en management et en finance, s’attelle à redresser la barre.
Former une nouvelle équipe
«Au niveau financier, j’ai rapidement vu qu’il y avait un potentiel. Les membres ont convoqué une AGA extraordinaire en 2007 et en 2008 on est parti avec une nouvelle équipe. Je continuais le projet, mais le stress était enlevé», explique Tonia Mori, jointe au téléphone vendredi dernier.
«La clé au niveau de la gouvernance, ça a été de donner de la formation aux membres du C.A., pour expliquer ce qu’était leur rôle», souligne Tonia Mori, qui tient chaudement à remercier toute l’équipe d’administration pour le soutien sans faille démontré tout au long de son mandat.
Au bord des larmes, tout comme plusieurs membres du C.A., lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mercredi 28 novembre au 130 rue Carlton, Tonia aura marqué de son empreinte le changement de cap de la radio communautaire francophone torontoise.