5 sorties à faire à Toronto cette semaine : du 23 février au 1er mars

Le Wizards Beer Festival, dimanche prochain, propose une soirée costumée... en sorciers et sorcières.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour cette dernière semaine de février, de nombreuses activités très variées sont offertes à Toronto. De la découverte de nouvelles pratiques en passant par un festival de bière, personne n’est mis de côté.

Déjeuner gratuit avec Shaolin Qigong

Le lundi 24 février, de 12h à 13h au Meridian Hall (1 Front Street Est) sera la première de quatre séances d’un programme sur les concepts du Ying et du Yang, appliqués à son corps et son esprit.

Aucune expérience n’est nécessaire pour cette introduction, puisque l’heure sera consacrée à l’enseignement des bases. Il est en revanche conseillé de s’inscrire en avance. Pour toutes questions, contacter: [email protected]

Le shaolin est un style d’art martial chinois.

Histoire de l’urbanisme et du racisme à Halifax

La Société d’Histoire de Toronto organise le mercredi 26 février à 19h à l’Alliance française une conférence sur l’urbanisme moderne et ses objectifs d’amélioration des conditions de vie. L’invité, Ted Rutland, géographe à l’Université Concordia, parlera également de l’impact de l’urbanisme sur les différentes communautés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette conférence, basée sur l’ouvrage du conférencier Displacing Blackness, se concentre sur la manière dont l’urbanisme a impacté la communauté noire à Halifax au 20e siècle.

Ted Rutland.

Gala du Mois de l’histoire des Noirs

Le samedi 29 février marquera la fin du Mois de l’Histoire des Noirs, et le Centre francophone du Grand Toronto organise une journée d’ateliers et une soirée de gala au centre Beanfield du Parc des Expositions. Le gala sera notamment marqué par la présence de l’athlète Bruny Surin.

L’ex-athlète olympique canadien Bruny Surin.

Projection 3D à Trinity Bellwoods

Également samedi 29 février, de 19h à 23h, le quartier de Trinity Bellwoords organise des projections 3D sous l’impulsion de l’artiste Fezz Stenton. Ainsi, les structures des bâtiments et les façades vont être transformées en édifices de glaces, de feu, de Crystal… La performance durera 8 minutes et sera accompagnée d’animations sonores du musicien Graham Bertie. L’événement est gratuit.

Donner vie aux façades et aux bâtiments, c’est l’objectif de ces projections spectaculaires.

Des bières et des sorcières

Le festival de bière le plus magique! C’est ainsi que le Wizards Beer Festival est décrit par les créateurs. De la magie et un monde mystérieux sont au programme de ce festival très original, pour lequel les déguisements de sorciers et sorcières sont obligatoires. Ainsi, dimanche 1er mars de 11h à 20h30, au Craft Beer Market au 1 rue Adelaide Est, vous pouvez retrouver vos amis dans un environnement inédit, et tenter de gagner des objets magiques en jouant aux activités proposées.

L’événement aura lieu au Craft Beer Market.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur