Pour cette dernière semaine de février, de nombreuses activités très variées sont offertes à Toronto. De la découverte de nouvelles pratiques en passant par un festival de bière, personne n’est mis de côté.
Déjeuner gratuit avec Shaolin Qigong
Le lundi 24 février, de 12h à 13h au Meridian Hall (1 Front Street Est) sera la première de quatre séances d’un programme sur les concepts du Ying et du Yang, appliqués à son corps et son esprit.
Aucune expérience n’est nécessaire pour cette introduction, puisque l’heure sera consacrée à l’enseignement des bases. Il est en revanche conseillé de s’inscrire en avance. Pour toutes questions, contacter: [email protected]
Histoire de l’urbanisme et du racisme à Halifax
La Société d’Histoire de Toronto organise le mercredi 26 février à 19h à l’Alliance française une conférence sur l’urbanisme moderne et ses objectifs d’amélioration des conditions de vie. L’invité, Ted Rutland, géographe à l’Université Concordia, parlera également de l’impact de l’urbanisme sur les différentes communautés.
Cette conférence, basée sur l’ouvrage du conférencier Displacing Blackness, se concentre sur la manière dont l’urbanisme a impacté la communauté noire à Halifax au 20e siècle.