5 sorties à faire à Toronto cette semaine : du 17 au 23 février

Des sorties en famille!

Au festival Fire & Ice du parc McCowan, non loin des falaises de Scarborough.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Feu et glace pour le Jour de la famille

Quoi de mieux, pour le Jour de la famille, qu’un festival tout feu tout glace! Le parc McCowan (au sud d’Eglinton) accueille le second festival annuel Fire & Ice Family Event. Au programme: s’asseoir au coin du feu pour griller des chamallows, boire un chocolat chaud, tout en écoutant de la musique et jouant à des jeux! Un vrai moment chaleureux en famille, ce lundi 17 février de 11h à 15h.

Une bonne occasion de se retrouver en famille et de partager un moment chaleureux autour du feu!

Mardi gratuit au ROM

Comme tous les troisièmes mardis du mois, ce mardi 18 février, l’entrée au Musée Royal de l’Ontario sera gratuite de 17h30 à 20h30. Cela nous donnera accès aux 40 galeries du musée, et une visite en français est prévue à 18h, tandis que plusieurs horaires sont disponibles pour des visites en anglais.

De l’art, de la culture et de la nature, avec une visite en français. Un excellent programme pour toute la famille!

Lancement de l’album d’Abel Maxwell

L’Express l’écrivait déjà en juillet 2019, Abel Maxwell préparait son quatrième album. L’artiste et auteur d’Ottawa, à présent établit à Toronto, sera à l’Alliance Française de Toronto le jeudi 20 février à 16h pour présenter ce nouvel opus bilingue: Contradictions, symbole de son évolution musicale et évocation de ses racines africaines.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Fête de la crêpe!

L’Alliance française de Mississauga propose le 22 février à 16h de préparer et déguster des crêpes. L’activité est gratuite et destinée à tous, des plus jeunes aux plus âgées! Les places sont néanmoins limitées, vous êtes donc invités à vous inscrire au préalable via cette adresse courriel: [email protected], ou directement à l’accueil.

À l’occasion de la Chandeleur, la fête de la crêpe en France, l’Alliance française de Mississauga propose un cours pour apprendre à maîtriser ce dessert de Bretagne.

Marché aux puces d’hiver

Un marché des artisans, se tiendra dans l’historique Great Hall Toronto (1087 Queen Street West) le dimanche 23 février de 11h à 18h. De nombreux artisans locaux exposent vendent leurs créations (la liste de tous les vendeurs est disponible ici). Des objets, bijoux, vêtements, mais aussi de la nourriture, autant d’éléments réunis pour vous permettre de passer un moment à l’abri du froid et de la monotonie hivernale! L’entrée au marché couvert est gratuite, et organisé par The Trinity Bellwood Flea.

Le quartier Trinity Bellwood organise un marché avec des artisans, une opportunité pour consommer local.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur