Les clichés, souvent négatifs, ne manquent pas quand vient le temps de décrire le cœur de Los Angeles, un centre-ville pourtant surdoué. Puissante, tolérante, cosmopolite, Los Angeles ressemble à Toronto.
Vendredi 18h: Restaurant The Lobster
La plus jolie côte du grand Los Angeles est à Santa Monica. Et la plus jolie vue de la mer y est au restaurant The Lobster (et à son bar). Le homard est du Maine… mais ce qui est plus original pour nous ce sont les poissons frais du Pacifique, apprêtés à la plancha et de plusieurs autres manières sympa. Le service est extra et les prix étonnamment bas pour un resto aussi bien situé. Réservations impératives.
Samedi 9h: Restaurant The Pantry
Niché entre les restos d’hôtel trop chers et le fast-food sans âme, The Pantry (à l’angle des rues 9th et Figueroa) est comme une bouffée d’air local dans un paysage international. Ce Pantry est un greasy spoon de haut rang, combinant une faune colorée et sympathique, des serveurs gentils et savvy, et une nourriture de diner à la qualité sans compromis.
Depuis 1924, The Pantry est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à l’année. On y ressent l’histoire du Los Angeles, qui était une assez petite ville de l’Ouest, il n’y a pas si longtemps; difficile à croire maintenant!