Le 43e Super Bowl a été disputé dimanche 1er février à Tampa Bay. On disait des Steelers de Pittsburgh qu’ils possédaient une défensive difficile à percer et une expérience de six Super Bowl derière la cravate (c’était leur septième finale) alors que les principales forces des Cardinals de l’Arizona résidaient en leur attaque et en Larry Fitzgerald, leur talentueux receveur.
Les Steelers partaient largement favoris, mais les Cards leur ont mené la vie dure. Les revirements ont été nombreux et ont fait la différence lors de cette rencontre remportée par les Steelers par la marque de 27-23. Une victoire historique pour la formation de Pittsburgh qui devient la seule équipe à remporter six Super Bowl dans la NFL.
Après le premier quart, les Steelers ont pris les devants 3-0. Le premier touché de la rencontre a été réalisé par les Steelers en tout début de deuxième quart.
L’attaque des Cardinals a repris confiance au deuxième quart lorsqu’ils ont porté la marque à 10-7 après un touché avec moins de 9 minutes à faire à la première demie. Les unités spéciales des Steelers ont été plusieurs fois surprises par les Cardinals.
À la toute fin de la première demie, James Harrison des Steelers a réalisé un spectaculaire retour d’interception de 100 verges alors que les Cards allaient vraisemblablement effectuer un touché. Ce jeu clé des Steelers les aura permis de mener par la marque de 17-7 en fin de première demie en plus de casser considérablement l’assurance des Cards.