Peu de gens savent qu’octobre est le Mois des arts et de la culture francophones de l’Ontario. Les réseaux sociaux sont la stratégie au cœur de cette campagne de promotion mise sur pied en 2019 par l’Alliance culturelle de l’Ontario.
Il y a plusieurs années, le milieu artistique et culturel franco-ontarien demandait la création d’une campagne de promotion provinciale pour sensibiliser le public à son travail.
Inspirée par l’initiative britannique #LOVEtheatre, l’Alliance culturelle de l’Ontario (ACO) a décrété en 2019 qu’octobre serait dorénavant le Mois des arts et de la culture francophones en Ontario.
#ONmlesarts
Selon le directeur général de l’ACO, Denis Bertrand, «c’est l’occasion pour toutes les personnes et tous les organismes qui travaillent dans le secteur artistique et culturel de mettre de l’avant leurs réalisations, de saluer leurs pairs et de reconnaître l’apport du public à leur succès».
Les réseaux sociaux sont la stratégie au cœur de cette campagne de promotion. Il s’agit d’insérer le mot-clic (hashtag) #ONmlesarts lorsqu’on affiche un message sur Facebook, Twitter, Instagram et compagnie.