300 personnes ont tiré les rois avec ApéroChic

Le Mardi Gras et la Chandeleur le 15 février

AperoChic (Photo: Photagoniste.ca)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 24 janvier, ApéroChic organisait une de ses soirées phares annuelles: la Galette des Rois, une tradition française que l’organisme a su faire découvrir aux francophiles et anglophones de Toronto, et redécouvrir aux francophones gourmets ou gourmands de la Ville Reine.

Galettes bretonnes

Environ 300 personnes ont rempli le Spoke Club, 600 rue King Ouest, pour «tirer les rois», lors d’une soirée chic, mais pas pour le moins familiale puisqu’ApéroChic tient à son côté chaleureux et social.

Sur place, on a retrouvé certains des PVTistes présents à la soirée de rencontre organisée par le site PVTistes.net une semaine plus tôt, au Coq of the Walk, mais aussi beaucoup d’anglophones. Une soirée bilingue à laquelle quiconque vient en solitaire ne reste pas seul bien longtemps.

C’est La Bréhandaise Catering – une vraie crêperie de Toronto puisque le chef Pascal Poilbout est originaire de Bretagne – qui a confectionné pour l’occasion une cinquantaine de galettes des Rois, qui ont eu beaucoup de succès.

Martial Poilbout de La Bréhandaise

Pré-soirée

Mais avant de goûter à leur part de galette, certains des participants se sont retrouvés en plus petit comité, dans une salle intime du Spoke Club, pour une pré-soirée «ApéroSpeak».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est la première fois qu’on organise cela, mais ça fait un moment que j’y pense», confie à L’Express Peggy Harvey, la fondatrice d’ApéroChic. «Notre communauté est de plus en plus grande, alors, dans la logique de cette expansion, il nous fallait trouver de nouveaux concepts.»

ApéroSpeak est donc l’occasion pour un groupe restreint (une trentaine de personnes) de la soirée Apérochic de se rencontrer lors d’une pré-soirée réseautage. «Chaque pré-soirée aura une thématique propre, avec des intervenants, mais parfois ce sera seulement du réseautage en petit comité», explique Peggy.

Ce 25 février, la pré-soirée était sur le thème de la retraite. Les intervenants, Tulio Andreis de Andreis Financial Inc. et Stefano Perfetti de Sun Life Financial ont abordé les enjeux financiers liés au départ en retraite, devant une assemblée intéressée de francophones et anglophones.

D’après Peggy, ce premier ApéroSpeak a eu beaucoup de succès. «En ce qui concerne les billets, c’est premiers arrivés, premiers servis, et ils sont partis très vite!»

Tulio Andreis (Andreis Financial Inc) et Stefano Perfetti ( Sun Life Financial) pour AperoSpeak

Une soirée crêpes chic

Le 15 février prochain, ApéroChic organise une soirée crêpes pour célébrer Mardi Gras et la Chandeleur, au CC Lounge et Whisky Bar, au 45 rue Front est. L’organisme nous réserve pour l’occasion sa seconde édition d’ApéroSpeak, sur un thème tout trouvé: le Whisky.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au programme, réseautage et visites guidées du Whisky Tunnel du CC Lounge, un tunnel inspiré du passage secret souterrain construit par Hiram Walker à la fin des années 1800. Il permettait à Walker de faire parvenir secrètement du Whisky canadien aux États-Unis, en pleine prohibition, au début du XXe siècle.

Ces visites guidées seront réservées aux chanceux qui auront réussi à avoir des billets ApéroSpeak. Pour les autres, ils pourront se consoler avec les vraies crêpes bretonnes de La Bréhandaise, dans le joli décor du CC Lounge.

Distillerie d’Hiram Walker à Walkerville (maintenant Windsor) en 1905

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur