Le 24 janvier, ApéroChic organisait une de ses soirées phares annuelles: la Galette des Rois, une tradition française que l’organisme a su faire découvrir aux francophiles et anglophones de Toronto, et redécouvrir aux francophones gourmets ou gourmands de la Ville Reine.
Galettes bretonnes
Environ 300 personnes ont rempli le Spoke Club, 600 rue King Ouest, pour «tirer les rois», lors d’une soirée chic, mais pas pour le moins familiale puisqu’ApéroChic tient à son côté chaleureux et social.
Sur place, on a retrouvé certains des PVTistes présents à la soirée de rencontre organisée par le site PVTistes.net une semaine plus tôt, au Coq of the Walk, mais aussi beaucoup d’anglophones. Une soirée bilingue à laquelle quiconque vient en solitaire ne reste pas seul bien longtemps.
C’est La Bréhandaise Catering – une vraie crêperie de Toronto puisque le chef Pascal Poilbout est originaire de Bretagne – qui a confectionné pour l’occasion une cinquantaine de galettes des Rois, qui ont eu beaucoup de succès.
Pré-soirée
Mais avant de goûter à leur part de galette, certains des participants se sont retrouvés en plus petit comité, dans une salle intime du Spoke Club, pour une pré-soirée «ApéroSpeak».