Selon l’Organisation mondiale de la santé, la consommation de boissons sucrées favorise le risque de surpoids, d’obésité et de maladies cardio-vasculaires. Il est recommandé de ne pas en boire plus d’un verre par jour. Alors pour se faire plaisir en évitant les boissons trop sucrées, l-express.ca vous présente trois alternatives plus saines.
Thé glacé faible en sucre
Le thé glacé est une excellente alternative aux boissons sucrées. Privilégiez une version faite maison, les thés glacés industriels contenant beaucoup de sucre. Principalement composé d’eau, c’est aussi un excellent moyen de se désaltérer.
Voici une recette simple et délicieuse: comptez environ un sachet de thé pour un litre d’eau. Portez l’eau à ébullition, et laissez infuser le thé de votre choix une quinzaine de minutes.
Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre de canne ou de sirop d’agave.
Terminez par quelques gouttes de citron et placez votre thé au réfrigérateur pour le laisser refroidir. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre thé glacé en ajoutant quelques rondelles de citron.
Sucré naturellement: le smoothie
Les smoothies sont rapides à faire et pleins de vitamines. Là encore, privilégiez une recette maison. Dans le commerce, les smoothies contiennent beaucoup de sucres ajoutés. Or le fructose, le sucre contenu naturellement dans les fruits, suffit largement.