Djoléï Justine Gogoua, artiste et directrice fondatrice de Théâtre CanAfrique, nous invite à la deuxième édition du Festival International de Tambour et de Danse de Mississauga (FITDM) qui aura lieu samedi 28 août, au Living Arts Center à Mississauga, de midi à 22h.
Odette Gough de Radio Canada, sera la maîtresse de cérémonie du méga spectacle offert en soirée. Le Festival sera précédé d’un cocktail d’ouverture jeudi 26 août, au Living Arts Center, de 19h à 21h. L’admission à l’ensemble des activités du Festival est gratuite.
Cette édition du FITDM promet un programme artistique et culturel exceptionnel, voué à diffuser et promouvoir les talents de danseurs et percussionnistes ontariens, francophones et internationaux.
«Le Festival met l’accent sur l’universalité de l’art de la percussion et ses artistes, hommes et femmes, présents aux quatre coins du globe, non seulement en Afrique et dans les Caraïbes, mais aussi dans les Amériques et en Asie», introduit Justine Gogoua, l’instigatrice du FITDM.
Montréal, Baltimore, Mississauga
Parmi les invités mis en vedette cette année, le groupe Maloukaï de Montréal, composé de huit femmes percussionnistes, toutes cultures confondues, présentera Tambours au Féminin, Danses et Chants; la société NaZu & Company de Baltimore, un mélange d’artistes basés aux États-Unis aspirant à faire connaître les cultures de l’Afrique de l’Ouest, offrira un spectacle de mouvements de danse africaine axés sur l’endurance, la souplesse, la force et le bien-être; la Mississauga Chinese Arts Organization proposera une introduction aux danses et percussions d’origine asiatique.