L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) renouvelle pour une deuxième année son l’expérience artistique Rond Point qui s’adresse aux musiciens émergents ou en début de carrière.
Les artistes de tous styles musicaux, désireux de gagner en expérience et de s’intégrer à l’industrie musicale, ont jusqu’au 13 mars prochain pour soumettre leur candidature. Inscriptions en ligne uniquement.
À travers trois résidences artistiques de quatre jours chacune, à Ottawa (avril et juin) et Sudbury (août), les candidats seront encadrés par des artistes professionnels ainsi que par l’équipe de l’APCM, jouant à la fois un rôle de formateurs et de mentors: composition de textes, coaching vocal, arrangements musicaux, Interprétation scénique, outils de communication, gestion de carrière, techniques d’entrevues, enregistrement studio, droits d’auteur.
À l’issue du processus, des prix seront également remis aux candidats afin de leur offrir un appui supplémentaire et un tremplin dans leur carrière.
Au-delà du réseau d’artistes que vise à entretenir l’APCM, chacun des projets de l’association nourrit la chaîne artistique. Partager son parcours et son expérience entre artistes est un élément majeur. L’accompagnement et le mentorat par des artistes plus expérimentés deviennent alors une étape cruciale pour des artistes émergents, contribuant ainsi au dynamisme de l’industrie musicale en Ontario.