22,6 millions $ pour la nouvelle école secondaire catholique de Vaughan

Conseil scolaire catholique MonAvenir

La nouvelle école catholique de langue française remplacera l'école St-Francis of Assisi au 200 avenue Aberdeen à Woodbridge.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir va acheter un terrain à Woodbridge, un secteur de Vaughan, pour y démolir l’école anglophone actuelle et y construire une nouvelle école secondaire francophone.

La nouvelle école pourra accueillir plus de 400 élèves de la 7e à la 12e année. Une garderie pouvant recevoir 49 enfants sera également construite sur le site.

Forte demande

«Il y a une forte demande pour une éducation catholique de langue française dans la région de York, et cette nouvelle école nous permettra d’aller de l’avant avec le projet», déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil MonAvenir.

Profitant d’un octroi de 22,6 millions $, annoncé lundi par la ministre de l’Éducation, Lisa Thompson, le projet occupera le site actuel de l’école St. Francis of Assisi Catholic Elementary School du York Catholic District School, au 200 avenue Aberdeen.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le ministère avait annoncé un financement de 13,3 millions $ pour la construction d’une école secondaire catholique de langue française à Vaughan en janvier 2018. Cette nouvelle annonce permettra non seulement l’achat du terrain, mais aussi la démolition de l’ancien bâtiment.

12e école secondaire

Aucune date n’a été fixée pour le début des travaux, mais Maxime Papillon, conseiller scolaire de la région de York, affirme que la démolition de l’école actuelle devrait commencer prochainement.

Cette école sera la 12e école secondaire de MonAvenir, qui gère aussi 2 écoles élémentaires-secondaires et 46 écoles élémentaires rassemblant 17 000 élèves sur un territoire s’étendant de Peterborough à Niagara, en passant par Toronto.

Carte du terrain de l'école
L’école sera situé au 200 Aberdeen Avenue à Woodbridge.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur