Le temps des Fêtes approche à grands pas. Le Salon du livre de Toronto aussi! Ce n’est pas une coïncidence: les organisateurs de la foire littéraire francophone annuelle choisissent le début décembre justement pour permettre aux visiteurs de faire le plein de cadeaux.
Situé en plein centre-ville, dans la Bibliothèque de référence, au 789, rue Yonge, le Salon du livre promet aussi, du 4 au 7 décembre, des rencontres avec des dizaines d’auteurs, des tables rondes, des conférences, des animations et des ateliers.
Vedettes
Pour cette 21e édition, le Salon met en avant l’actualité littéraire canadienne et internationale. Julie Maroh, jeune
auteure française de bandes dessinées – dont l’album Le Bleu est une couleur chaude a inspiré La Vie d’Adèle, Palme d’Or 2013 à Cannes – rencontrera le public torontois avec son acclamé Skandalon.
Éric Dupont, l’auteur de La fiancée américaine, roman qui a créé l’évènement littéraire au Canada en 2013, participera à deux activités durant ce Salon.
Danièle Vallée, auteure, et Suzon Demers, artiste visuelle, complices dans la réalisation du projet Sous la jupe, font également partie de la programmation.