2 millions de vues pour MiniTFO

La production de capsules bientôt quadruplée

Partagez
Tweetez
Envoyez

En moins de huit mois, la chaîne YouTube MiniTFO vient de dépasser son propre record, en atteignant deux millions de visionnements, ce qui représente une augmentation de quasiment 100%.

«Depuis janvier, nous avons connu une croissance exponentielle remarquable. Nous attribuons ce succès à l’appétit insatiable du public pour nos contenus préscolaires de qualité en français», a souligné Glenn O’Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

L’augmentation du nombre de clics sur les vidéos YouTube de MiniTFO vient également du fait que la géographie des internautes change petit à petit, selon Pascal Arsenault, directeur marketing à TFO.

«En juillet, on avait plus de visionnements en France qu’au Canada, alors qu’on fait zéro publicité là-bas.»

Quand les enfants tombent par hasard sur une des vidéos, ils ont tendance à adopter le personnage et pour une longue durée, ce qui explique la multiplication des visionnements sur YouTube.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«La stratégie Internet a fait exploser les chiffres. Le rendez-vous quotidien à la TV est révolu, on est là où les auditeurs sont», explique Pascal Arseneault.

Avec l’arrivée des tablettes et des téléphones intelligents, les enfants peuvent regarder leurs émissions préférées dans la voiture, dans leur lit, au parc… et c’est là que le gros des visionnements se fait.

Et l’aventure n’est pas prête de s’arrêter puisque TFO va augmenter sa production de capsules MiniTFO de plus de 400%. Sur la saison 2012-2013, TFO a produit pour 365 minutes de capsules et prévoit pour 2013-2014 d’en enregistrer 1934 minutes.

«Les programmes seront aussi plus longs et on aura des nouveaux personnages. On avait deux animateurs permanents, on en aura trois et on aura aussi des animateurs invités, comme un conteur amérindien ou encore Djennie Laguerre», indique Pascal Arseneault du marketing de TFO.

MiniTFO jouit aussi d’une grande popularité dans les salles de classe où près de 87% des professeurs disent qu’ils utilisent les ressources de TFO dont MiniTFO est parmi les plus populaires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Populaire sur Internet, à l’école, MiniTFO devient également de plus en plus populaire dans la vraie vie, avec une présence accrue lors des festivals un peu partout dans la province, de Sudbury à Toronto, où Louis et Josée, les animateurs, seront encore présents le 22 septembre pour les célébrations du Jour des Franco-Ontariens.

Le virage numérique pris par TFO depuis quelques années avait fait plusieurs sceptiques, mais les résultats parlent d’eux-mêmes et TFO peut se réjouir d’avoir su se diversifier au bon moment.

youtube.com/user/MiniTFO

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur