35 millions $ pour de nouvelles infrastructures cyclables

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement provincial consacrera 15 millions $ sur trois ans à la construction d’infrastructures cyclables sur les routes et les ponts provinciaux. Sur la même période de trois ans, il investira aussi 10 millions $ pour aider les municipalités à améliorer leurs infrastructures cyclables.

S’inscrivant dans le cadre de son «Plan d’action cycliste», le financement aiderait les municipalités à étendre leurs voies cyclables locales et à assurer des liens avec un futur réseau cyclable provincial. Les municipalités peuvent également utiliser les fonds pour piloter des améliorations novatrices pour les cyclistes, par exemple, de nouveaux types de marques sur la chaussée ou des marques propres au cyclisme, lesquelles pourraient être appliquées dans d’autres localités de la province.

«Notre objectif est de faire de l’Ontario la principale province cycliste du Canada, avec des options reliant les gens à leurs lieux de travail, leurs écoles, leurs parcs et leurs lieux d’intérêt dans toute la province. Nous nous sommes engagés à fournir à la population ontarienne des choix de transport sûrs et actifs, et aujourd’hui nous avons pris des mesures pour faire de cet engagement une réalité», a déclaré Glen Murray, le ministre des Transports et de l’Infrastructure.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Depuis 2010, l’Ontario a ajouté 112 kilomètres d’accotements pavés le long des routes provinciales.

Par ailleurs, le gouvernement libéral a déposé un projet de loi pour améliorer la sécurité des cyclistes. Si elle est adoptée, cette loi exigerait des automobilistes qu’ils maintiennent une distance d’au moins un mètre lorsqu’ils dépassent des cyclistes, et imposerait des peines plus sévères aux conducteurs qui ouvrent leur porte au passage de cyclistes.

En 2010, deux millions de visiteurs canadiens ont dépensé 391 millions $ en faisant du vélo en Ontario – une hausse de 18% par rapport à l’année précédente.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur