Voici 10 plaisirs et expériences de connaisseurs, d’insiders, d’initiés, à Toronto, au-delà des clichés, lieux communs et attraits médiatisés.
St. Lawrence Market
Explorez le savoureux petit monde des fromages de chèvre et de brebis de l’Ontario. Une grande sélection se trouve au comptoir Scheffler’s Deli & Cheese.
Vallées de Toronto
Le vélo n’est pas toujours bienvenu au centre-ville, mais deux magnifiques vallées cyclables vont du nord au sud de la ville (le long des rivières Humber et Don). Ces vallées débouchent sur la célèbre piste cyclable du Waterfront Trail (qui longe une grande partie du lac Ontario).
Massey Hall
Le Massey Hall a longtemps été la plus grande salle de spectacles à Toronto. C’est désormais celle qui a le plus de caractère. Y voir un spectacle décuple l’expérience du spectateur. Le Massey Hall a été inauguré en 1894. Il compte 2765 places et est situé à deux pas du Eaton Centre.
Hart House
Le campus historique de l’université de Toronto compte parmi les plus beaux du continent. De nombreux films américains y sont tournés. Un de ses bâtiments les plus remarquables – la Hart House – abrite un excellent restaurant ouvert au public, le Gallery Grill (repas du midi en semaine et brunch le dimanche), de même que des expositions d’art, des spectacles musicaux et nombre d’autres nobles activités étudiantes.