Plaisirs locaux de haut niveau

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/12/2011 par Benoit Legault

Le week-end dernier, j’ai fait l’expérience de l’hôtel Le Germain Maple Leaf Square. Je le recommande pour les gens d’affaires de passage, mais aussi beaucoup pour les couples qui ont du romantisme en banque, mais pas de temps pour partir en voyage. Voici des plaisirs locaux de haut niveau!


D’abord, on se sent vraiment dépaysé. L’extérieur de l’hôtel (75, boul. Bremner – entre le Centre Air Canada et la Tour CN) fait partie de ce secteur d’un Toronto nouveau qui semble sorti d’un film de science-fiction à la Blade Runner. Le hall est d’ambiance feutrée, plutôt internationale, mais il y a toujours un employé sur place qui parle français.


Les couloirs et la salle du petit-déjeuner sont marqués de l’esthétisme presque désintéressé du clan québécois Germain. Les espaces sont calculés en fonction de l’élégance des lieux et non de la rentabilité au pied carré. Très rafraîchissant. Tout comme la remarquable boisson au gingembre servi au bar du hall d’entrée. Les chambres sont à la fois ludiques (douches en murs de verre au cœur de l’espace) et très pros (longiligne bureau donnant sur la fenêtre).


Rien de nouveau pour moi: je répète depuis une décennie que la chambre signée par Le Germain compte parmi les mieux conçues du monde hôtelier.


Forfaits romantiques proposés le week-end (avec film, vin, etc.) ou sportifs (accès exclusif de l’hôtel à des séries de billets des Maple Leafs qui jouent pratiquement à la porte à côté).


Publicité

Tour CN – le plaisir est en haut


Un autre dépaysement à proximité est assuré par la salle à manger de la Tour CN. Le week-end, on y propose un lunch trois services copieux et savoureux à 52 $.


The Restaurant at the CN Tower (c’est son nom officiel) sert des plats bien travaillés composés surtout d’ingrédients de l’Ontario, et ce, à 350 m d’altitude.


Pas mal pour une salle qui pourrait se contenter de sa «localisation» pour attirer une clientèle captive et transitoire. Il y a aussi assez d’espace entre les tables pour y prévoir des soirées en amoureux.


Demandez à voir l’amusant cellier, dessiné comme une vraie cave à vin, malgré sa hauteur! Ce cellier recèle quelques 7000 bouteilles et une table de dégustation. Au-delà de l’effet curiosité, le cellier de la Tour CN est sur la liste Best of Award of Excellence du fameux magazine Wine Spectator.


Porter Airlines: 5 ans et plein de vols nouveaux


Porter Airlines vient de célébrer son 5e anniversaire et y’a pas mal de nouveau du côté du petit transporteur qui a changé (pour le mieux) la vie de légions de voyageurs au départ du centre-ville de Toronto; le petit aéroport Billy-Bishop de l’île de Toronto fait transiter maintenant plus 1,5 million de passagers par année.


Publicité

Porter ira maintenant dans le Sud! À offre des vols aériens à partir de l’aéroport du centre-ville de Toronto à destination de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.


Le service aérien commencera le 16 février 2012 et il sera assuré jusqu’au 21 mai. Il sera donc plus facile de fuir le froid pour aller vous détendre au chaud et pour jouer au golf. La Caroline du Sud comporte aussi des lieux historiques de premier ordre.


Porter commencera à offrir un service aérien saisonnier à Burlington, au Vermont, dès le 15 décembre et jusqu’au 8 avril, pour les passagers qui souhaitent profiter de la saison de ski.


Porter Airlines annonce aussi une nouvelle liaison sur Timmins (trois vols aller-retour quotidiens) dès le 16 janvier 2012; le même jour, Porter ajoutera un 4e vol aller-retour par jour vers Sudbury.


Infos:


Publicité

Le Germain Maple Leaf Square:germainmapleleafssquare.com


Tour CN: cntower.ca

Lignes aériennes Porter:


flyporter.com

Auteur

  • Benoit Legault

    Journaliste touristique basé à Montréal. Collaborateur régulier au Devoir et à l-express.ca. Responsable de la rédaction de guides Ulysse. Benoit Legault a remporté plusieurs prix de rédaction touristique. Il adore l'Ontario et ses Grands Lacs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur