10 applications indispensables pour le voyage

Avec Google Maps, il est  plus simple de se déplacer sans se perdre (photo: Unsplash)

Avec Google Maps, il est plus simple de se déplacer sans se perdre (photo: Unsplash)


12 novembre 2017 à 12h00

De nombreuses applications ont transformé le voyage en une toute nouvelle réalité. Grâce à des applications comme Google Maps, Hopper ou HotelTonight, voyager est plus facile que jamais. Voici une liste de 10 applications indispensables pour vos prochains déplacements.

1. Google Traduction

Comme son nom l’indique, Google Traduction traduit pour vous des mots ou des phrases en une fraction de seconde. Exprimez vos pensées et allégez vos communications en passant du français à l’espagnol en un rien de temps.

2. Google Maps

Avec Google Maps, il est désormais plus simple de se déplacer sans se perdre. L’appli vous indique le chemin le plus rapide à emprunter pour vous rendre à destination en vous proposant des routes alternatives. Vous pouvez en plus rechercher des restos, des marchés et des stations d’essence sur votre route.

Google Maps facilite les déplacements. (photo: Unsplash)
Google Maps facilite les déplacements. (photo: Unsplash)

3. Google Flights

Quand vient le temps de magasiner votre billet d’avion, Google Flight offre à ses utilisateurs l’opportunité de magasiner un vol à bon marché en comparant les prix de vols offerts par des compagnies aériennes.

4. Hopper

Avec Hopper, faites vos réservations de vols au plus bas prix. Le moyen informatique analyse les offres de plusieurs compagnies aériennes et vous donne le calendrier des meilleurs moments pour  acheter votre billet.

Vous pouvez également activer une alerte afin que l’application vous avise lorsque vient le bon moment de passer à l’acte.

5. i-MetrO

Rien de plus pratique et de plus abordable que d’apprendre à connaître une ville par le biais de son système de transport en commun. Avec i-MetrO (à ne pas confondre avec le marché alimentaire au nom similaire), prendre l’autobus ou le métro n’aura jamais été aussi accessible.

Le calculateur de trajet vous aide à planifier vos déplacements en vous donnant le plan du transport en commun dans plusieurs villes en Amérique, en Asie et en Europe.

Le calculateur de trajet i-MetrO vous offre le plan du transport en commun dans plusieurs villes. (Photo: Unsplash)
Le calculateur de trajet i-MetrO vous offre le plan du transport en commun dans plusieurs villes. (Photo: Unsplash)

6. GasBuddy

L’un des pires cauchemars en vacances, c’est de se retrouver en panne d’essence au beau milieu de nulle part. Si vous choisissez d’opter pour la voiture, GasBuddy vous évite bien des maux de tête en vous donnant la possibilité de rechercher les stations-services les plus près avec les meilleurs prix.

7. Uber

Uber est très populaire en Amérique du Nord. Ce nom est aussi répandu ailleurs dans le monde. Présent dans plus de 250 villes, Uber permet de commander un transport souvent pour moins cher qu’un taxi à partir d’une connexion internet sur votre appareil mobile.

8. HotelTonight

À la recherche d’un hébergement de dernière minute? HotelTonight est une application qui donne aux voyageurs la chance de réserver une chambre d’hôtel à tarif compétitif dans une ville en particulier à l’avance ou pour le soir même.

9. DuoLingo

Apprendre une autre langue peut être un jeu d’enfant. L’utilisateur de DuoLingo  traduit des phrases, identifie des images et répond à des questions dans sa langue d’apprentissage tout en s’amusant. Passez du français à l’italien ou de l’anglais à l’espagnol en un instant grâce à ce moyen pratique.

10. XE Currency

XE Currency vous aide à transformer vos dollars en devises étrangères. Convertissez plus de 180 devises depuis votre appareil Android. Le calculateur gratuit peut en plus conserver les dernières mises à jour pour que vous puissiez les consulter hors ligne.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

États généraux: la métamorphose d’une identité

La grande majorité des délégués aux États généraux du Canada français de 1967-69 ont appuyé une motion favorable au droit à l’autodétermination du Québec, «territoire national des Canadiens-Français». L’opposition minoritaire est venue des représentants des communautés francophones de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Acadie. L’événement est considéré comme marquant la fin d’un Canada français uni.
Une prise de conscience de qui on est vraiment
En lire plus...

23 novembre 2017 à 10h04

Ça brasse dans nos académies

Ancienne gravure représentant la bibliothèque de l'une des plus vieilles universités au monde, celle de Bologne en Italie. (Photo: Wikipedia Commons)
Pas d'exclusivité pour la nouvelle université franco-ontarienne
En lire plus...

22 novembre 2017 à 15h41

L’UOF veut récupérer les programmes francos de Glendon

Le «Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues» à l'entrée du campus Glendon de l'Université York.
L'exclusivité à Toronto, puis dans le Nord et l'Est...
En lire plus...

21 novembre 2017 à 17h20

Un astéroïde venu de très loin

Représentation d'artiste de l'astéroïde Oumuamua. (Photo: ESO / M. Kornmesser)
Jusqu'à maintenant, aucun objet ne provenait de l’extérieur de notre système solaire
En lire plus...

21 novembre 2017 à 15h05

Damien plus pop et Mehdi plus rock

Damien Robitaille
Une découverte: le Adelaide Hall
En lire plus...

21 novembre 2017 à 13h44

Offre de travail pour le Salon du Livre de Toronto

J’ai besoin d’une vingtaine de personnes pour aider à monter et démonter les stands du Salon du livre de Toronto. Vous serez payé 12$/heure. C’est un travail très physique...
En lire plus...
Print

Direction des services corporatifs et du développement organisationnel au CFT

Centre Francophone de Toronto - Le Centre Francophone de Toronto effectue un virage important dans une conjoncture de développement et de croissance des services. Pour continuer à réussir, le Centre désire faire l’expansion de...
En lire plus...
Print

Direction de la santé mentale et petite enfance au CFT

Centre Francophone de Toronto - Le Centre francophone de Toronto effectue un virage important dans une conjoncture de développement et de croissance des services. Pour continuer à réussir, le Centre désire faire l’expansion de...
En lire plus...
Print

Direction de la santé primaire et promotion de la santé au CFT

Centre Francophone de Toronto - Le Centre Francophone de Toronto effectue un virage important dans une conjoncture de développement et de croissance des services. Pour continuer à réussir, le Centre désire faire l’expansion de...
En lire plus...

Les Indisciplinés, libres dans l’absurde avec leur nouvelle metteure en scène

Les Indisciplinés incarnent les personnages de Frontières Libres.
Début décembre à l'auditorium de l'école Toronto Ouest
En lire plus...

20 novembre 2017 à 16h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur