10 000 participants à la première Viacourse

Dans cinq parcs et des écoles de la péninsule

20e anniversaire

Des participants à la première Viacourse pour le 20e anniversaire de Viamonde.


12 mai 2018 à 7h00

La grande famille du Conseil scolaire Viamonde a célébré son 20e anniversaire de façon énergique et festive ce vendredi 11 mai. De Toronto à London en passant par Barrie et Hamilton, près de 10 000 élèves de la 1re à la 12e année accompagnés de des membres du personnel se sont regroupés sur cinq sites différents, prêts pour courir un ou trois kilomètres.

Pendant ce temps, 2000 élèves de la maternelle et du jardin d’enfants faisaient de même dans leur école respective.

Encouragements

Les écoles se sont fièrement présentées à la ligne de départ de cette «Viacourse» sous leur drapeau d’école, tout en scandant leur cri de ralliement pour s’encourager et se donner de l’énergie. Après une période d’échauffement musical, les participantes et les participants se sont élancés sur la piste avec entrain.

Le président Jean-François L’Heureux, ainsi que le directeur de l’éducation Martin Bertrand, étaient présents au parc Sir Casimir Gzowski dans le secteur riverain ouest de Toronto. Des représentants du Conseil scolaire étaient aussi présents sur l’un ou l’autre des quatre autres sites.

Les maillons font la force

La course était suivie d’un assemblage de maillons. Chaque maillon représente une ou un élève, un membre du personnel ou une élue ou un élu du Conseil. Assemblés, les maillons deviennent des chaînes qui symbolisent «l’évolution, l’union et la force» de la communauté scolaire. La fête s’est poursuivie en musique et en danse.

La première édition de cette Viacourse a été sans conteste un succès à la hauteur de l’anniversaire souligné grâce, entre autres, aux nombreux bénévoles impliqués. Les participantes et les participants sont repartis le cœur heureux de cette journée mémorable!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur