Zoom sur la bourse: 1700 $ pour trois écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/06/2013 par l-express.ca

Trois élèves de la province se sont distingués récemment dans du concours Zoom sur la bourse, qui vise à inciter les jeunes à approfondir leurs connaissances sur le marché boursier et à développer leurs aptitudes de recherche.

Plus de 180 élèves de 11 écoles du Grand Sudbury et du Sud de l’Ontario ont participé au concours, organisé par la Caisse populaire des Voyageurs. Un  total de 1700$ en prix a été distribué aux gagnants et leurs écoles.

Austin White, du Collège Notre-Dame à Sudbury, a reçu 500 $ et son école s’est aussi mérité 500$.

«Le Collège Notre-Dame participe au concours depuis ses débuts, car en plus d’en apprendre sur le fonctionnement du marché boursier, les élèves ont la chance de remporter un bon montant d’argent qui pourra être utilisé dans le cadre d’études supérieures, par exemple», précise la directrice Joanne Chrétien.

Avec l’argent reçu, le Collège Notre-Dame sera en mesure d’offrir des prix spéciaux aux étudiants de la 12e année lors de la remise des diplômes. 


Publicité

De l’école du Sacré-Cœur, également à Sudbuty, Alexandre Sauvé s’est mérité un montant de 250$, ainsi que son école, pour s’être classé en deuxième place.

Enfin, Andreanne Dibo-Amany, de l’école Monseigneur de Charbonnel de Toronto, s’est classée en troisième place et a reçu 100$ comme son école.

«Il est important pour la Caisse populaire des Voyageurs de participer au développement des jeunes et d’encourager leur éducation», a indiqué le président du Conseil d’administration de la Caisse populaire des Voyageurs, Robert Boucher.

Au total, 180 élèves de onze écoles ont participé au concours.
Les élèves disposent d’un montant théorique de 5000 $ à investir dans un portefeuille d’actions. Ce dernier est composé d’un minimum de trois compagnies et d’un maximum de cinq.  L’étudiant a le choix de vendre ses actions d’une compagnie et de faire l’achat des actions d’une autre compagnie chaque semaine, et ce pendant cinq semaines. Les gagnants sont donc déterminés par la plus importante augmentation du portefeuille total.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur