Zidane régale Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/06/2009 par Guillaume Garcia

Le Toronto FC devient chaque année de plus en plus intéressant à regarder jouer, mais il faut avouer que le niveau ne peut pas rassasier un amateur de beau jeu. Zidane, grand artisan de la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de 1998 est un spécialiste du beau jeu. Il l’a encore prouvé avec ce match de gala qui s’est déroulé jeudi soir au stade BMO, où son équipe «Zidane et ses amis», rencontrait une équipe canadienne d’étoiles dans le cadre d’une levée de fonds pour Unicef Canada.

Remplie pour chaque match du FC, l’enceinte était, jeudi, pour le moins clairsemée. La faute à qui? Aux prix tout d’abord. Minimum de 40 dollars pour voir Zidane et ses amis. Des amis qui finalement lui ont fait faux bond. Il s’est donc retrouvé seul à devoir assurer le spectacle avec quelques seconds couteaux.

La faute aussi à une communication pour le moins hasardeuse. Qui venait? Quand? Aucune réponse. Comment ne pas croire à un canular…

Publicité

Finalement, à la sortie, une bonne partie des spectateurs regrettaient le fait que personne ne soit venu avec Zidane… L’organisateur Ahcene Adlani blâmait les fédérations canadiennes de soccer qui ne l’ont pas aidé à organiser cela, ni financièrement, ni au niveau logistique.

Il en reste que Zidane a touché les poteaux par deux fois sans marquer et se disait très déçu pour le public venu l’applaudir. Parce que si les tribunes étaient clairsemées, le public présent savait très bien qui était Zidane!

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur