Yves Lévesque président de l’Entité 4

Partagez
Tweetez
Envoyez

Yves Lévesque, un ancien président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, a été élu président de l’Entité 4. Il succède à Manon Lemonde qui reste au conseil d’administration en tant que vice-présidente.

L’Entité 4, le comité qui conseille les agences de santé (RLISS) du Centre, du Centre-Est et de Simcoe Nord Muskoka sur les enjeux francophones, a aussi profité de sa 5e assemblée générale annuelle le 9 juin au Centre de santé communautaire TAIBU, à Scarborough, pour saluer la contribution de cinq organismes au développement des services de santé en français: l’ACFO Durham-Peterborough, le Conseil de district catholique Centre-Sud, le Conseil scolaire Viamonde, l’Association des francophones de la région de York et La Clé d’la Baie en Huronie.

À cette occasion, un prix de reconnaissance a également été remis à l’Association canadienne pour la santé mentale dans la région de Durham par Denis Vaillancourt, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, venu présenter le Livre blanc des assises de la santé en français en Ontario tenues l’an dernier.

En plus d’évaluer les avancées de 2014-2015, cette cinquième AGA de l’Entité 4 était l’occasion de présenter les initiatives à venir et les objectifs pour 2015-2016. «Nous souhaitons que cette année soit une année d’action où nous regardons vers l’avant, pérennisons nos succès et démarrons de nouveaux projets avec nos RLISS partenaires, les fournisseurs de soins de santé, les organismes communautaires et bien entendu, la communauté francophone», a déclaré Estelle Duchon, la directrice générale.

Deux nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration de l’Entité 4, représentant le territoire du RLISS de Simcoe Nord Muskoka, soit Nina Lavoie et Marie-France Heikens. Ils rejoignent Réjean Sirois, Dominique Janssens, Jules Nkamtchou, Annick Brown, Manon Lemonde et Yves Lévesque. «Nous poursuivrons sur les avancées de l’Entité 4 pour l’amélioration continue des services de santé en français dans nos régions», a indiqué le nouveau président.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur