Winterlicious fête ses dix ans

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Cet hiver, Winterlicious revient pour quinze jours de découverte des plus grands restaurants de la ville. Jeudi, le conseiller municipal et président du comité économique, Michael Thompson, a donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition.

Du 27 janvier au 9 février, 175 restaurants feront partie de l’aventure et proposeront des menus gastronomiques à prix fixes, soit 25 de plus que l’an dernier. L’événement culinaire de l’hiver fête cette année son dixième anniversaire, marquant le point d’orgue d’une décennie de réussite.

En présence de la chef du restaurant Annona, Joan Monfaredi et de la directrice du service marketing d’American Express, Ildiko Siklodi, Michael Thompson a souhaité rappeler l’engouement que suscite l’événement chaque année: «Winterlicious fête aujourd’hui ses dix ans de succès et continue de soutenir l’activité de la restauration à Toronto. L’occasion pour tous les Torontois de goûter aux richesses gastronomiques qu’offre la ville!».

Le conseiller municipal a ajouté qu’il avait espoir que cette édition soit «la plus grande et la meilleure depuis les débuts du festival».

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette nouvelle édition à l’hôtel Hyatt, quelques mises en bouche étaient proposées par le restaurant Annona, participant au Winterlicious depuis ses débuts.

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La chef Joan Monfaredi a rappelé l’importance d’un tel événement pour le domaine de la restauration à Toronto. Eirene Papaioannou, la responsable de l’événement, ajoute:

«Winterlicious et Summerlicious surviennent à des périodes creuses de l’année dans le secteur de la restauration. C’est un véritable coup de pouce pour de nombreux restaurants».

Summerlicious et Winterlicious ont été créés en 2003 afin de relancer l’activité de la restauration, tout en permettant aux Torontois de découvrir les meilleurs restaurants de la ville à des prix très abordables.

Depuis leurs débuts, les deux rendez-vous culinaires de l’année ont généré près de 140 millions de dollars avec plus de trois millions de repas servis.

«Cette dixième édition marque la plus grande mobilisation de restaurants participants depuis le début de l’aventure; Winterlicious et Summerlicious ont encore de beaux jours devant eux», s’enthousiasme Eirene Papaioannou.

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Un panel de restaurants français

De 36 restaurants lors de la première édition, 175 participent aujourd’hui au festival. Parmi eux, une vingtaine de restaurants français se sont prêtés au jeu cette année.

Marcel, l’Auberge du Pommier ou encore Le Tour Normand, participant depuis la première édition, font une fois encore partie de l’aventure. Winterlicious accueille également 21 nouveaux participants, dont les restaurants français le Café La Gaffe ou encore La Petite France. Le Café du Lac, restaurant québécois situé sur le boulevard Lakeshore Ouest, a cette année encore baissé son prix pour l’événement. Tout comme chez Lucien, un menu gastronomique y est servi pour seulement 35$.

Néanmoins, dans la quasi-totalité des restaurants participants au festival, il est très fortement conseillé de réserver à l’avance, tant les clients sont nombreux.

Prix variables de 15$ à 25$ le midi et de 25$ à 45$ le soir

Pour la liste complète des restaurants, adresses et menus: www.toronto.ca/winterlicious

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