Les anciens et amis de l’école secondaire catholique (ÉSC) Saint-Charles-Garnier se sont retrouvés le 25 mai dernier pour le 25e anniversaire de la première école secondaire catholique de langue française dans la région de Durham.
«Je rends hommage aux hommes et aux femmes grâce à qui cette école secondaire a vu le jour», a déclaré Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS. «La présence des représentants des municipalités et des nombreux organismes francophones de la région témoigne du rayonnement de la seule école secondaire de langue française de la région depuis vingt-cinq ans», a-t-elle ajouté.
L’ÉSC Saint-Charles-Garnier compte cette année quelque 560 élèves. Elle offre un curriculum riche et varié dont le Programme du premier cycle secondaire du Baccalauréat international (BI) et la Majeure Haute Spécialisation en arts et culture.
En plus de cette fête, de nombreuses activités se sont déroulées dans la région pour marquer l’anniversaire de l’école. Les festivités se sont terminées dimanche à la paroisse Assomption-de-Notre-Dame à Oshawa par une messe d’action de grâce et un BBQ offert par les Chevaliers de Colomb.