En revisitant le superbe parc urbain Evergreen Brick Works cette semaine, j’ai réalisé qu’il y avait des années que je n’y étais pas allée à la fin du mois août. L’aménagement paysager du parc, devenu magnifique avec le temps, est présentement dans toute sa splendeur, à la conclusion d’un été beau et chaud.
À l’entrée de l’ancienne carrière, il est agréable de prendre d’abord le sentier qui monte jusqu’au belvédère, qu’on a grandement amélioré dans la dernière année. On peut y admirer la silhouette de la ville, Tour CN incluse.
On poursuit sa balade jusqu’au bout du passage se dirigeant vers le sud de la carrière pour un panorama magnifique des sentiers et des étangs qui nous attendent plus bas.
Lors de notre visite, nous avons eu la chance de voir un… castor! Il était tout concentré à gruger son bout de bois. Le paysage est différent à chaque tournant sur tout le site. On peut sillonner tous ses sentiers en 20 minutes, mais vous voudrez prendre votre temps pour admirer et photographier toute cette beauté qui nous entoure.
Et le déconfinement?
En date du 28 août, Evergreen confirmait sur son site que la navette reliant la station de métro Broadview et le parc n’est toujours pas fonctionnelle, que le terrain de jeux des enfants demeure fermé, ainsi que l’exposition Future Cities près des anciens fourneaux.