Grâce à un nouveau jeu vidéo, Katherine et Guillaume font un voyage dans le temps dans l’Égypte des Pharaons. Ces ados modernes rencontrent des personnages légendaires dans des aventures qui sont toutes aussi rocambolesques les unes que les autres. C’est la nouvelle aventure de la série Escapades virtuelles de Jessica Wilcott.
Du présent au passé
Guillaume est en punition pour ne pas avoir ramassé les traîneries dans sa chambre, et Katherine a reçu la consigne de ne pas toucher au nouveau jeu vidéo que son père est en train de développer. Mais la prohibition étant aussi une invitation… en appuyant sur un bouton de manette, les amis passent du présent au passé.
Un sablier qui manque de sable en plein désert; une rencontre avec le puissant Osiris, le dieu égyptien des morts et de l’agriculture; un labyrinthe de sable qui risque de devenir un tombeau; une momie qui lève la main (d’où le titre de ce volume, Sueurs froides au pays des momies): voilà un avant-goût des épisodes qui roulent vite du présent au passé, d’une scène à l’autre.
Humour et Histoire
Bien sûr, la haute technologie ne manque pas se comporter comme on s’y attend, et des maux de tête de notre époque transparaissent au cours de ce récit, qui vacille entre le présent et le passé. Par exemple, un bogue avec le jeu électronique fait que le pied de Guillaume reste coincé dans le mur en pierre du labyrinthe.