Les Canadiens profitent du temps plus chaud pour passer plus de temps à l’extérieur. Mais il faut prendre des précautions lorsqu’on quitte la maison pour les vacances, car les cambrioleurs aiment le beau temps eux aussi.
Les données d’Aviva Canada, l’un des principaux fournisseurs d’assurances habitation, automobile et véhicule récréatif pour les particuliers et les entreprises au Canada, révèlent que le nombre de cambriolages résidentiels atteint un sommet durant les mois d’été.
Ce nombre augmente de 13%, 22% et 32% en juin, juillet et août, respectivement, par rapport à février, mois au cours duquel le nombre de cambriolages est le plus bas.
Risques élevés
«Plus le séjour à l’extérieur de la maison est long sans que les propriétaires occupants prennent les précautions nécessaires, plus les risques de cambriolage sont élevés», commente Lucie Fréchette, vice-présidente d’Aviva Canada.
Une des principales précautions à prendre est l’installation d’un dispositif de sécurité relié à un central. Un sondage effectué auprès des clients Aviva révèle que certains Canadiens se protègent contre les cambriolages, mais seulement 33% des répondants possèdent un dispositif de sécurité.